Locmariaquer, fête de l'huître le 21 août

locmariaquer-fete-de-huitre-2016-21-aout.jpgDimanche 21 août, sur le port de Locmariaquer, la fête de l'huitre bat son plein à partir de 11 h.

C'est ici, en rivière d'Auray, que les premières concessions ostréicoles dédiées à l'élevage de l'huître plate naquirent au 19ème siècle.
Locmariaquer, surnommée la cité de l'huître, vécut longtemps de cette activité.
Aujourd'hui, l'élevage de l'huitre creuse prédomine.

La fête de l'huître de Locmariaquer, un évènement estival à ne pas rater !

Captage, élevage, affinage, récolte, calibrage, distribution, que de soins et d'attentions professionnels pour amener enfin l'huître dans votre assiette.

Les ostréiculteurs de Locmariaquer lèvent le voile sur un métier aussi difficile que passionnant, dans une ambiance gourmande et festive.

Au programme, des dégustations payantes et l'incontournable concours d'écaillers.
Et bien sûr, pas de fête sans danse ni musique !
La journée se déroule au son du cercle de Landrévarzec, du bagad d’Ergué Gabéric, du duo Accornemuse et des groupes Mascarets, et Kalffa et se termine par un grand concert.

Vous n'aimez pas les huîtres ? Aucun problème, tout est prévu pour régaler les amateurs de galettes, crêpes et grillades.

Vous séjournez en presqu'île de Rhuys ? Prenez le bateau Port Navalo - Locmariaquer : 9 départs par jour de Port Navalo à partir de 9 h.

Cette année la fête de l'huître de Locmariaquer clôture la nouvelle fête maritime du Golfe du Morbihan : les Trophées de la rivière d'Auray.

La fête de l'huître est organisée par le comité des fêtes de Locmariaquer, l'office de Tourisme et le syndicat Ostréicole