Les Grandes Régates de Port Navalo 2013

GRANDES-REGATES-PORT-NAVALO-passeur-des-iles-golfe-du-morbihan.jpgDepuis 1894, les Grandes Régates de Port Navalo enchantent les navigateurs du Golfe du Morbihan.

Cette année, rendez-vous le 27 juillet.

Toute la journée, la "petite mer" s'animera aux couleurs des voiliers traditionnels.

Une fête maritime orchestrée pour le plaisir de tous, en mer et à terre...

 

Ouvertes aux HN, Monotypes, Classiques, Guépards, Gazelles, Berny, les régates débuteront à 11 h.
Les régatiers prouveront leur adresse nautique en trois manches entre Port Navalo et l’île aux Moines.

grandes-regates-port-navalo-amis-de-port-navaloJouer avec les variations du vent, déjouer les effets des courants, les équipages se livreront une compétition intense et amicale toute la journée.

A terre, profitez de votre balade sur la pointe du Phare de Port Navalo et la grande plage pour admirer le ballet nautique.

En début d’après midi, les bateaux engagés dans la course prendront le départ de la seconde manche.

Puis, au rythme des percussions brésiliennes du groupe Ploukatak, Batucada de Questembert, les voiliers traditionnels paraderont au plus près des côtes.
Au plaisir des yeux, s’associera le plaisir d’apprendre : le départ et parade seront commentés. Vous saurez tout  sur les règles de la régate et l’histoire des bateaux.

affiche-grandes-regates-port-navalo-2013.jpgParmi les invités de ces grandes régates de Port Navalo 2013, le Saint-Michel II, réplique exacte du cotre pilote de Jules Verne de 1876 et le France, premier voilier français challenger pour la coupe de l'America.

Au village de la criée, stands, expositions et ateliers animent cette fête maritime : courses de plates à la godille, jeux traditionnels bretons, matelotage...
17h45 : Evasion aux couleurs du Brésil avec le groupe Ploukatak
19h : Chants de mer et de marins avec le groupe  Taillevent .
21h : Fest Noz, chants et musiques au goût salé avec le groupe Sacrée Bordée

Une navette gratuite, assure le trajet entre Port Navalo et Port Crouesty (derrière le casino).

Du pays d’Auray à la presqu’île de Rhuys, le Passeur des îles traverse le Golfe du Morbihan entre Locmariaquer et Port Navalo et assure une liaison vers l'île aux Moines au départ de Kerners.

Organisées par le Yacht Club Crouesty Arzon avec le soutien des Amis de Port Navalo et les vieilles voiles de Rhuys, voici en détail le programme de l'édition 2013 des grandes régates de Port Navalo.

Dessinée par Gildas Flahault, l’affiche des grandes régates de Port Navalo est en vente au YCCA (5 €).